Certains personnages de la Bible se sont distingués de tout le reste de la création parce qu’ils ont manifesté un caractère, une attitude, une personnalité qui a plu à Dieu. Nous pouvons citer Abraham qui a manifesté la foi en Dieu en de nombreuses reprises. David et son zèle pour le Seigneur. Il y a encore Daniel et sa crainte de Dieu ou Joseph et sa fidélité, Noé pour son intégrité… D’autres sont encore plus surprenants comme le centurion qui a démontré une foi bien plus grande que n’importe qui dans le peuple de Dieu ou encore Corneille qui était loué pour son intégrité bien qu’ils ne fassent partit de l’alliance et n’aient pas eu l’éducation religieuse du peuple élu.
Tous en deux points communs :
Le premier est que tous ont péché et se sont privés de la gloire de Dieu. Il n’y a pas même un seul juste selon Romains 3 : 23. Ce n’est pas donc leur pureté qui a plus au Seigneur.
Le deuxième point commun est que toutes leurs différentes vertus ont pour origine une même chose. La piété. Ce message fait parti d’une série que nous avons débuté sur ce qu’est la piété. Quelle est sa nécessité ? Comment la manifester ? Comment s’exercer à la maintenir et la faire croître ?
No responses yet