Nombre de croyants ne parviennent pas à faire des promesses de la bible une réalité. Cela peut-être dû à la volonté parfaite et souveraine du Seigneur qui nous fait passer par l’épreuve pour faire éclater sa gloire en son temps. La parole de Dieu nous dit que Dieu fait toutes bonnes choses en son temps.
Ecclésiaste 3 : 11.
Dans ce cas précis, Dieu veut nous faire vivre certaines expériences pour nous faire grandir ou nous apprendre des leçons comme de se reposer uniquement sur lui par exemple. Ces expériences feront de nous des personnes meilleures, sublimant ainsi notre foi. Nous pouvons donner l’exemple de Job a qui Dieu a permit à Satan de reverser sa vie et de lui prendre tout ce qu’il avait. La conséquence est que le serviteur de Dieu, qualifié par le Tout-Puissant d’homme exceptionnel à tout perdu lorsque de Satan à tenté de lui faire abandonner sa foi. Le résultat a été tout autre car à la fin de ce périple Job a déclarer que toute sa relation qu’il avait avec Dieu n’était pas authentique car elle était basée sur des croyances apprises des autres mais qu’avec cette expérience, il a vraiment connu Dieu.
Ce n’est pas de ce type de cas que nous abordons dans ce message. Car, dans ces cas, la tribulation n’est que temporaire. Je voudrais aborder le cas de croyants qui travers une situation compliquée et qui ont l’impression qu’elle ne prend pas fin.
Les promesses de Dieu sont réelles, mais parfois notre foi n’est que partielle, car elle se base sur notre croyance en la personne de Jésus, son existence et ce qu’il a fait pour nous. Mais elle n’est pas ferme sur les paroles et les promesses qu’il a dites.
Abordons ensemble les raisons pour lesquelles les disciples du Christ ont été défaits à la croix et lors de la résurrection.
No responses yet