Dans une guerre il y’a au moins deux camps. Et la guerre spirituelle dans laquelle nous sommes plongés n’est pas en reste.

« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
Apocalypse 12 : 12

Le Seigneur annonce lui-même qu’il est venu déclencher la guerre sur la Terre en libérant son peuple de la main du prince de ce monde.

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » Matthieu 10 : 34

C’est pourquoi il nous informe que nous n’avons pas à lutter contre la chaire et le sang mais contre les cohortes des anges rebelles dans les lieux célestes Ephésiens 6 : 12 et il nous instruit, au verset 11 du même texte, à nous parer de toutes ses armes pour tenir ferme aux ruses du Diable. Il est important de noté que si l’armée de Dieu doit se parer d’arme pour lutter contre les assauts de l’ennemi, celui-ci aussi est doté d’un arsenal qui emploi avec stratégie pour faire des dégâts dans la vie des Hommes.

Ce message est la troisième partie d’une série qui nous permet de connaître les armes et méthodes que le satan utilise pour nous faire chuter. Pour faire face efficacement à l’ennemi, nous devons impérativement connaître le connaître, connaître ses ruses et ses outils mais bien plus encore, comment neutraliser leur pouvoir.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *