La repentance est l’une des premières étapes qui nous amène au Père. Nul ne peut se vanter d’être sans péché (Romains 3 : 10). Or, ce qui nous éloigne de Dieu se sont nos péchés criait Esaïe 59 : 2 « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter ». Ces péchés réduisent à néant nos efforts pour être dans la présence et la communion avec Lui.

Et pourtant, Dieu nous invite sans cesse à venir à sa rencontre en nous disant de revenir à lui pour qu’il revienne à nous (Zacharie 1 : 3 ou encore Malachie 3 : 7). Pourquoi avons-nous donc parfois cette désagréable impression que Dieu est fuyant, inaccessible, sourd à nos supplications. Cela à pour effet, pour certains, d’avoir une vie religieuse dépourvue d’espoir et de profondeur. Une vie remplie de mélancolie. Une vie chrétienne remplie d’un espoir qui ne se concrétise jamais.

Mais ce n’est pas à cela que nous sommes appelés. Dieu veut nous donner la possibilité d’entrée dans sa présence en réduisant cette distance qui nous sépare. Il nous met à disposition un acte, un mécanisme qui nous permet de sortir de cette spirale grâce déclenchement de sa miséricorde. C’est ainsi que pour que les hommes entrent en contact avec le Dieu fait homme sur Terre en la personne du Christ, le Père a mandaté un messager qui préparait cette rencontre. Jean LE BASTISTE avait pour rôle d’aplanir le chemin du Seigneur en prêchant la repentance.

La repentance est l’acte par lequel commence le rencontre avec Dieu. La réconciliation d’avec le Père qui avait décider que son Esprit ne serait plus parmi nous à cause de nos offenses (Genèse 6 : 3).

Nous vous proposons d’écouter cet enseignement qui vous présente les principes fondamentaux de la repentance. Bonne écoute !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *