Lorsque que Dieu a créé toutes choses, il a mis en place des lois. Des principes qui permettent de régir sa création sans avoir besoin de son intervention constante.

Comprendre le fonctionnement des lois spirituelles, c’est comprendre ce que nous pouvons déclencher, obtenir, posséder ou déposséder. Dans le livre des Deutéronomes 28, Dieu invite son peuple à obéir à un ensemble de règles pour être bénis dans tous les compartiments de sa vie. La désobéissance au contraire provoquerait des désastres au sein du peuple d’Israël. Ainsi, les tribulations qu’a connues le peuple ne sont que la conséquence de cette désobéissance. Ce n’est pas le fait de Dieu, mais des hommes.

Jean 14 : 47-48 met en situation une information importante que le Christ nous donne. « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour »

L’enseignement suivant vous permettra de comprendre le principe de fonctionnement de la loi de Dieu.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *